Tranches au yogourt et à l’abricot

Tranches au yogourt et à l’abricot
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Per 10 rettangoli, per 1 teglia a cerniera di 23 × 23 cm

200 g de petits-beurre
120 g de beurre
7 feuilles de gélatine
700 g d’abricots
80 g de sucre
2 cs de jus de citron
250 g de yogourt à l’abricot
3 dl de crème
10 feuilles de menthe
  1. 1.
     
    Chemiser le fond du moule de papier sulfurisé. Enfermer les petitsbeurre dans un sachet en plastique et les écraser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Faire fondre le beurre, le mélanger avec les biscuits écrasés, puis répartir le tout sur le fond du moule en tassant légèrement. Réserver au frais.
     
  2. 2.
     
    Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Ouvrir les abricots, les dénoyauter et les couper en quartiers. Les mettre dans une casserole avec le sucre, couvrir et faire mijoter env. 5 min jusqu’à tendreté. Réserver 10 beaux quartiers pour la finition. Réduire le reste en purée avec le jus. Bien essorer la gélatine et la faire fondre dans la purée d’abricots chaude. Ajouter le jus de citron et laisser tiédir.
     
  3. 3.
     
    Mélanger le yogourt avec la purée d’abricots, puis laisser refroidir jusqu’à ce que les bords commencent à prendre. Fouetter les deux tiers de la crème, incorporer, puis étaler le tout sur le fond de biscuits. Lisser la surface et faire prendre au réfrigérateur durant env. 3 h. Avant de servir, fouetter le reste de la crème. Découper le dessert en tranches de même taille, puis décorer avec la crème fouettée, les quartiers d’abricot réservés et la menthe.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:380 kcal   protéines:4 g
lipides24 g   glucides34 g

Commentaires (1)

  • Malice77:

    Un vrai régal, c'est léger, frais et savoureux, sans être trop sucré. Le goût de l'abricot est vraiment présent. Tout le monde a adoré.

    14.07.2014

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 03.08.2010
  • Cette recette a été consultée 46258 fois
  • Publiée dans le numéro 08/2010 à la page 47

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées