Tranches au chocolat et au séré

Tranches au chocolat et au séré
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour env. 8 tranches, pour 1 moule à cake de 35 cm.

2 oeufs
60 g de sucre
2 oranges bio
400 g de séré demi-gras
2 pincées de sel
sucre glace pour la finition

Biscuit au chocolat

2 oeufs
100 g de sucre
2 cs de chocolat en poudre
1 pincée de sel
50 g de farine fleur
  1. 1.
     
    Pour le biscuit, préchauffer le four à 200 °C. A l’aide d’un fouet électrique, travailler les oeufs, le sucre, le chocolat en poudre et le sel durant au moins 5 min jusqu’à obtention d’une masse légère. Y tamiser la farine et l’incorporer rapidement au fouet. Verser la préparation sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et l’étaler en un rectangle d’au moins 35 × 10 cm.Faire cuire dans le bas du four durant env. 10 min. Retirer du four et renverser le biscuit sur une deuxième feuille de papier sulfurisé. Couvrir avec la plaque et laisser tiédir.
     
  2. 2.
     
    Pour la garniture, casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à obtention d’une masse crémeuse. Y râper finement le zeste des oranges. Presser ½ orange, réserver le jus. Incorporer le séré et le sel à la crème aux oeufs. Monter les blancs en neige et les incorporer à leur tour.
     
  3. 3.
     
    Préchauffer le four à 180 °C. Chemiser le moule à cake de papier sulfurisé. Découper le biscuit aux dimensions du moule, puis le déposer sur le fond du moule. L’arroser du jus d’orange réservé. Verser la garniture au séré par-dessus et lisser la surface. Faire cuire au milieu du four durant env. 50 min; la garniture doit avoir gonflé et présenter une surface dorée. Retirer le gâteau du four et le laisser tiédir dans le moule. Le démouler, couper en tranches et saupoudrer de sucre glace.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:230 kcal   protéines:10 g
lipides6 g   glucides33 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 04.03.2009
  • Cette recette a été consultée 31767 fois
  • Publiée dans le numéro 03/2009 à la page 40

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées