Tramezzini au pesto rosso

Tramezzini au pesto rosso
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 citron vert
1 avocat mûr
200 g de fromage frais
sel
poivre
0.5 bouquet de ciboulette
8 tranches de pain de mie
40 g de pesto rosso al tartufo
40 g de beurre ramolli
4 tranches de jambon cru
  1. 1.
     
    Râper finement le zeste du citron vert. Exprimer le jus. Couper l’avocat en deux, le dénoyauter et l’éplucher. Détailler la chair en lamelles d’env. 3 mm d’épaisseur et les arroser de 3 cs de jus de citron vert. Mélanger le reste du jus avec la moitié du fromage frais, incorporer le zeste râpé, saler et poivrer. Ciseler finement la ciboulette. En réserver un peu pour la finition, incorporer le reste à la deuxième moitié du fromage frais, saler et poivrer.
     
  2. 2.
     
    Tartiner 4 tranches de pain de pesto rosso, puis les écroûter. Garnir deux tranches de lamelles d’avocat, puis y étaler le fromage citronné. Tartiner les deux autres tranches de fromage à la ciboulette, puis les garnir de jambon. Beurrer le reste des tranches de pain, les écroûter, puis les déposer sur les tranches préalablement garnies. A l’aide d’un couteau à pain, couper délicatement les tramezzini en deux. Les envelopper éventuellement dans du papier à sandwich et les parsemer de ciboulette.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:550 kcal   protéines:15 g
lipides43 g   glucides27 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 30.12.2009
  • Cette recette a été consultée 33750 fois
  • Publiée dans le numéro 11/2007 à la page 81

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées