Tiramisù à la pêche

Tiramisù à la pêche
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
3 pêches
60 g de sucre
3 cs d’eau
6 cs de grappa Barrique
100 g de biscuits à la cuillère
1 œuf frais
125 g de mascarpone
1 dl de crème
1 cc de poudre de cacao
  1. 1.
     
    Partager les pêches en deux et les dénoyauter. Réserver quelques fines tranches pour la touche finale et couper le reste des fruits en petits morceaux. Cuire dans une casserole la moitié du sucre, l’eau et la grappa jusqu’à obtention d’un sirop. Ajouter les morceaux de pêche, poursuivre brièvement la cuisson puis les égoutter. Récupérer le sirop et en verser un peu par-dessus les tranches de pêche réservées. Verser le reste du sirop sur les biscuits, de façon régulière.
     
  2. 2.
     
    Séparer le blanc du jaune d’œuf. Travailler le jaune et le reste du sucre avec un fouet électrique jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Incorporer le mascarpone et brasser jusqu’à consistance lisse. Monter le blanc en neige et fouetter la crème. Les incorporer l’un après l’autre au mélange de mascarpone.
     
  3. 3.
     
    Répartir les biscuits, les morceaux de pêche et le mélange au mascarpone en couches. Terminer par le mélange au mascarpone. Placer le tiramisù env. 2 h au réfrigérateur. Avant de servir, décorer avec les fines tranches de pêche réservées et saupoudrer de cacao.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:500 kcal   protéines:7 g
lipides26 g   glucides50 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 13.07.2012
  • Cette recette a été consultée 29918 fois
  • Publiée dans le numéro 08/2012 à la page 57

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées