Timbale de perches aux carottes

Timbale de perches aux carottes
 

Recommander cette recette

 

Dénoncer cette recette comme contenant un abus

captcha
 

Ingrédients

donne portions
4 moules à soufflé de 9 cm de Ø
20 g de beurre
8 feuilles de laitue romaine
sel
500 g poivre
de filets de perche sans peau
0.5 citron bio
2 carottes
160 g de fromage frais, p. ex. Philadelphia
1 dl de bouillon de légumes
  1. 1.
     
    Chemiser les moules de film alimentaire. Les enduire d’un peu de beurre. Blanchir les feuilles de laitue dans de l’eau salée, puis les égoutter. Découper les côtes épaisses. Déposer 2 feuilles de laitue dans chaque moule en les croisant et en veillant à ce qu’elles dépassent du bord, tout comme le film alimentaire. Saler et poivrer les filets de perche. Râper un peu de zeste de citron par-dessus. Répartir les filets dans les moules. Exprimer le jus du citron.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 160 °C. Détailler les carottes en tout petits dés et les faire suer dans le reste du beurre. Les mélan­ger avec le fromage frais. Relever de jus de citron, sel et poivre. Répartir la moitié de cette préparation dans les moules. Rabattre les feuilles de laitue et le film alimentaire par-dessus. Déposer les moules dans un plat à gratin et les entourer d’eau bouillante. Faire cuire env. 20 min au bain-marie dans le four. Démouler les timbales. Porter le bouillon à ébullition avec le reste de la préparation au fromage frais et rectifier l’assaisonnement. Servir avec les timbales.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:190 kcal   protéines:24 g
lipides9 g   glucides3 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 03.10.2012
  • Cette recette a été consultée 10535 fois
  • Publiée dans le numéro 10/2012 à la page 35

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées