Terrine de saumon à la ricotta

Terrine de saumon à la ricotta
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Entrée pour 6 personnes; pour 1 terrine de 5 dl

300 g de filet de saumon avec peau
1 cc de fleur de sel
0.5 cc de moutarde douce
2 cs d’huile de tournesol
2 bouquets d’aneth
4 feuilles de gélatine
200 g de ricotta
100 g de yogourt nature
0.5 citron bio
sel
Tabasco
  1. 1.
     
    Frotter le saumon de fleur de sel et le badigeonner de moutarde. Dans une poêle antiadhésive, saisir le saumon dans la moitié de l’huile durant 30 secondes du côté peau. Le retourner et poursuivre la cuisson 1 min. Retirer, enlever la peau et laisser refroidir.
     
  2. 2.
     
    Entre-temps, chemiser le moule de film alimentaire, puis l’enduire du reste de l’huile. Hacher l’aneth. En répartir les deux tiers sur le fond du moule. Faire ramollir la gélatine à l’eau froide. Mélanger la ricotta avec le yogourt, y râper le zeste du citron. Presser le citron, ajouter un peu de jus à la ricotta, relever de sel et de Tabasco. Essorer la gélatine et la mettre dans une casserole avec un peu de ricotta. Faire fondre à feu doux, puis incorporer au reste de la ricotta.
     
  3. 3.
     
    Couper le saumon en fines tranches. Déposer une couche de poisson dans le moule, étaler la moitié de la ricotta dessus, recouvrir de poisson et du reste de l’aneth. Verser le reste de la ricotta, puis terminer avec une couche de poisson. Couvrir et laisser reposer durant env. 4 h au réfrigérateur.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:190 kcal   protéines:14 g
lipides14 g   glucides3 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 02.07.2009
  • Cette recette a été consultée 28743 fois
  • Publiée dans le numéro 07/2009 à la page 20

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées