Tartelettes au kiwi

Tartelettes au kiwi
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour 10 tartelettes, pour un moule de 27 × 18 cm

3 oeufs
3 cs d’eau
100 g de sucre
80 g de farine
1 cc de poudre à lever
1 feuille de gélatine
0.5 dl d’eau
3 cs de confiture d’abricots
5 kiwis
  1. 1.
     
    Préchauffer le four à 180 °C. Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Pour la pâte, séparer les oeufs. Battre les jaunes, l’eau et les trois quarts du sucre à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à obtention d’une crème claire. Mélanger la farine et la poudre à lever, et incorporer le mélange cuillerée par cuillerée. Monter les blancs en neige et les incorporer également. Verser la pâte dans le moule. Faire cuire env. 30 min dans la moitié inférieure du four. Sortir du four. Après env. 5 min, détacher le biscuit du bord du moule avec un couteau. Le renverser sur une grille, laisser refroidir.
     
  2. 2.
     
    Faire tremper la gélatine dans un grand volume d’eau froide. Faire bouillir le reste du sucre dans l’eau. Essorer la gélatine et la faire fondre dans l’eau sucrée chaude. La réserver. Egaliser les bords du biscuit à env. 2 mm et le napper de confiture. Le couper en deux dans la longueur, puis en parts d’env. 5 cm de large. Détailler les kiwis en rondelles d’env. 1 mm d’épaisseur. Garnir les biscuits de rondelles de kiwis en les faisant légèrement se chevaucher. Napper de gelée et mettre au frais.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:120 kcal   protéines:3 g
lipides2 g   glucides22 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 06.01.2011
  • Cette recette a été consultée 22054 fois
  • Publiée dans le numéro 12/2010 à la page 13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Mit geschlagenem Rahm servieren.

Recettes apparentées