Strudel aux pommes

Strudel aux pommes
 

Recommander cette recette

 

Dénoncer cette recette comme contenant un abus

captcha
 

Ingrédients

donne pièces
60 g de beurre
150 g de chapelure
6 pommes, p. ex. boskoop
50 g de sucre

Pâte à strudel

250 g de farine
0.5 cc de sel
40 g de beurre mou
1 oeuf
1 dl de lait
farine pour abaisser
  1. 1.
     
    Pour la pâte, pétrir la farine avec le sel, le beurre, l’oeuf et le lait jusqu’à consistance lisse et souple. Laisser reposer env. 1 h.
     
  2. 2.
     
    Faire fondre le beurre dans une poêle. En réserver la moitié dans une coupelle. Ajouter la chapelure au reste du beurre et faire rissoler jusqu’à coloration dorée.
     
  3. 3.
     
    Préchauffer le four à 180 °C. Sur un peu de farine, abaisser la pâte en un fin rectangle. Le déposer sur un linge de cuisine fariné, puis l’étirer avec le dos de la main; la pâte doit être aussi fine que du papier. Y éparpiller la chapelure en laissant un bord libre d’env. 2 cm. Râper les pommes avec une râpe à rösti, les répartir sur la chapelure. Parsemer de sucre. Rabattre les bords de la pâte sur la garniture puis, à l’aide du linge, enrouler soigneusement en partant du côté le plus long. Déposer le strudel sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, ouverture vers le bas. Le faire cuire au four durant env. 45 min. Badigeonner du beurre réservé à 2-3 reprises en cours de cuisson. Servir chaud ou froid.
     

Valeurs nutritives

1 pièce contient

calories:250 kcal   protéines:6 g
lipides9 g   glucides38 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 11.10.2010
  • Cette recette a été consultée 26158 fois
  • Publiée dans le numéro 10/2010 à la page 33

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées