Strudel aux myrtilles

Strudel aux myrtilles
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Donne 1 Strudel, env. 6 parts

2 jaunes d’œuf
1 sachet de sucre vanillé
80 g de sucre
250 g de ricotta
40 g de semoule de blé dur fine
0.5 citron bio
50 g de beurre
200 g de pâte à strudel
2 cs de noix de coco râpée
250 g de myrtilles surgelées
sucre glace
  1. 1.
     
    Travailler en mousse les jaunes d’œuf, le sucre vanillé et le sucre. Ajouter la ­ricotta et mélanger jusqu’à obtention d’une masse lisse. Incorporer la semoule. Râper fin le zeste du citron par-dessus puis en exprimer le jus. Aromatiser d’un peu de jus de citron. Faire fondre le beurre puis retirer la casserole du feu.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 220 °C. Abaisser la pâte à strudel et l’étaler sur un torchon. Parsemer la pâte de noix de coco râpée. Incorporer délicatement les myrtilles au mélange de ricotta. Répartir la garniture sur la moitié supérieure jusqu’à 2 cm des bords. Badigeonner de beurre les deux côtés des bords latéraux et les rabattre. Enrouler le strudel en s’aidant du torchon pour soulever le rectangle de pâte et former un rouleau. Depuis le torchon, faire rouler le strudel sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Badigeonner de beurre. Enfourner et cuire env. 20 min. A la moitié du temps de cuisson, badigeonner le reste du beurre. Saupoudrer le strudel encore chaud de sucre glace et servir. Idéal avec une sauce vanille ou de la crème fouettée.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:390 kcal   protéines:9 g
lipides21 g   glucides40 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 17.09.2012
  • Cette recette a été consultée 20682 fois
  • Publiée dans le numéro 10/2012 à la page 17

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

Recettes apparentées