Soupe majorquine

Sopa mallorquina

Soupe majorquine
 

Recommander cette recette

 

Dénoncer cette recette comme contenant un abus

captcha
 

Ingrédients

donne portions
1 bouquet d’oignons nouveaux
0.25 de chou-fleur
0.25 de chou blanc
8 feuilles de bette
60 g d’épinards
0.5 bouquet de persil
4 tomates
3 cs d’huile d’olive
4 gousses d’ail
2 l d’eau
1 cc de sel
poivre
1 cc de paprika doux
4 oeufs
12 tranches de pain bis
  1. 1.
     
    Couper en rouelles les tiges vertes des oignons puis partager les bulbes en quatre et les débiter en lanières. Diviser le chou-fleur et le chou en petits morceaux. Hacher grossièrement les feuilles de bette, les épinards et le persil. Trancher les tomates en quarts, les épépiner et les couper en dés de 1 cm. Faire suer le chou-fleur 4 min dans l’huile. Y ajouter les oignons et les tomates. Presser l’ail par-dessus et laisser suer 5 min. Mettre ensuite le chou, les bettes, les épinards et le persil et laisser cuire 2 min. Ajouter l’eau. Assaisonner de sel, de poivre et de paprika. Laisser encore 2 min sur le feu.
     
  2. 2.
     
    Verser env. la moitié du liquide de cuisson dans une autre casserole et porter à ébullition. Laisser macérer à petit feu les légumes dans le reste du jus. Casser les oeufs séparément dans des tasses. Les faire glisser un à un dans le liquide de cuisson. Après 1 min, rabattre le blanc autour du jaune à l’aide d’une cuillère. Laisser pocher encore 4 min. Sortir les oeufs et bien les laisser égoutter. Disposer le pain dans le fond d’une assiette, verser la soupe par-dessus, puis dresser l’oeuf poché au milieu.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:440 kcal   protéines:21 g
lipides16 g   glucides51 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 11.07.2011
  • Cette recette a été consultée 29150 fois
  • Publiée dans le numéro 08/2011 à la page 67

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Maria Solivellas la sert avec du fenouil marin, qui est quasi introuvable en Suisse. Pour décorer, remplacer le fenouil marin par des câpres.

Recettes apparentées