Soupe de fraises chaude

Soupe de fraises chaude
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Prédessert ou dessert pour 8 personnes

Cubes aromatiques

3 feuilles de gélatine
2.5 dl d’eau
0.5 bouquet de menthe
4 pincées de poivre tricolore grossièrement moulu

Soupe de fraises

3 dl d’eau
100 g de sucre
300 g de fraises
  1. 1.
     
    Pour les cubes aromatiques, faire tremper la gélatine dans un grand volume d’eau froide durant env. 4 min. Entre-temps, porter l’eau à ébullition dans une petite casserole. Retirer du feu. Essorer la gélatine ramollie et la faire fondre dans l’eau chaude en remuant. Répartir dans 2 récipients d’env. 10 x 10 cm préalablement chemisés d’un film alimentaire. Effeuiller la menthe sur l’une des portions, ajouter le poivre à l’autre. Brasser à l’aide d’une petite cuillère afin de répartir uniformément les ingrédients dans le liquide. Laisser tiédir, puis mettre au réfrigérateur et laisser prendre durant au moins 4 h.
     
  2. 2.
     
    Pour la soupe, porter l’eau à ébullition avec le sucre. Emincer les fraises et les ajouter. Réduire le tout en purée à l’aide d’un mixeur-plongeur. Démouler les gelées, retirer délicatement le film, puis découper chaque portion en 8 cubes. Les répartir dans des bols (un de chaque variété par personne). Amener la purée de fraises à ébullition, la faire mousser avec le mixeur-plongeur et la répartir brûlante sur les cubes aromatiques.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:70 kcal   protéines:1 g
lipides0 g   glucides15 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 19.05.2009
  • Cette recette a été consultée 54309 fois
  • Publiée dans le numéro 06/2009 à la page 82

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

Recettes apparentées