Soupe Célestine

Soupe Célestine
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
3 cs d'huile de colza
45 g de farine
1 pincée de sel
1.5 dl de lait
1 œuf
0.5 bouquet de ciboulette
1 l de bouillon de légumes
2 cs de xérès
  1. 1.
     
    Mélanger la moitié de l'huile avec la ­farine, le sel, le lait et l'œuf. Laisser la pâte reposer env. 15 min au frais. Ciseler la ciboulette. Chauffer un peu d'huile dans une poêle antiadhésive. Verser un peu de pâte avec une louche. Tourner la poêle pour recouvrir finement le fond de pâte. Faire dorer la crêpe des deux côtés à chaleur moyenne durant env. 1 min 30. Répéter l'opération avec le reste de l'huile et de pâte. Chauffer le bouillon et ajouter le xérès. Rouler les crêpes et les couper en lanières. Verser le bouillon dans les assiettes et répartir les morceaux de crêpes. Parsemer la soupe de ciboulette et servir aussitôt.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:170 kcal   protéines:5 g
lipides11 g   glucides11 g

Commentaires (2)

  • Mireyy:

    Was will man mehr? Voralem bei Grippe und Erkältungen nur zu empfehlen. Die Wärme wirkt wohltuend. Die Bouillon liefert wichtiges Natrium und Kalium um den Kreislauf zu stabilisieren. Mit diesem Rezept kann man super Kräfte sammeln.

    17.02.2013

  • Ellen:

    C'est en effet délicieux et "réconstituant" pour les personnes âgées ou ceux qui viennent d'avoir une "gastro" ou même des ennuis de digestion précédents. Excellente recette, merci!

    20.02.2014

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 22.01.2013
  • Cette recette a été consultée 35389 fois
  • Publiée dans le numéro 02/2013 à la page 48

Commentaires (2)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Pour obtenir de fines lanières identiques, partager les crêpes en deux, puis les rouler toutes ensemble et les couper.

Recettes apparentées