Seafood chowder

Seafood chowder
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
60 g de lardons
40 g de beurre
40 g de farine
200 g de crème double
1 pomme de terre ferme à la cuisson
100 g de poireau
50 g de céleri
7 dl de fumet de poisson
1 feuille de laurier
4 brins de thym
1 anis étoilé
600 g de filets de poisson ou de fruits de mer, par ex. cabillaud, saumon, homard, coquilles saint-jacques et crevettes
sel
poivre
0.5 bouquet d’aneth
paprika
  1. 1.
     
    Faire croustiller les lardons dans une poêle. Les retirer et réserver. Faire fondre les trois quarts du beurre dans le gras des lardons, y ajouter la farine. Étuver le tout à petit feu durant près de 5 min sans cesser de remuer. Incorporer la double crème et mélanger pour obtenir une sauce épaisse. Réserver la poêle.
     
  2. 2.
     
    Découper les pommes de terre, le poireau et le céleri en morceaux de 1 cm. Les faire revenir dans le reste du beurre. Arroser avec le fumet de poisson, puis ajouter la feuille de laurier, le thym et l’anis étoilé. Cuire les légumes env. 5 min à couvert en veillant à les garder croquants.
     
  3. 3.
     
    Entre-temps, détailler le poisson en dés de 1 cm. Selon les préférences, laisser les fruits de mer entiers ou les couper en deux. Cuillerée par cuillerée, verser la sauce à la crème préparée sur les légumes et faire bouillir jusqu’à ce que la soupe prenne un aspect velouté. Incorporer le poisson et les fruits de mer. Pocher à petit feu durant près de 2 min. Assaisonner le chowder de sel et de poivre. Hacher fin l’aneth, le semer sur le chowder. Verser dans les assiettes et saupoudrer de paprika. Servir avec de la baguette.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:540 kcal   protéines:36 g
lipides37 g   glucides17 g

Commentaires (1)

  • heinz_renner:

    Ein hervorragendes, dennoch leicht nachzukochendes Rezept aus Kanadas Osten. Seafood Chowder, vermehrt noch "Clam Chowder" erhält man in meist erstklassiger Zubereitung vielerorts in Südafrika und Australien, aber auch in Grossbritannien.

    21.07.2012

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 20.04.2012
  • Cette recette a été consultée 23061 fois

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Le restaurant Avalon sert son chowder avec de la chair extraite de la pince d’un homard.

Recettes apparentées