Samossa

Samossa
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne pièces
0.5 oignon
100 g de pommes de terre cuites
2 cs d’huile d’arachide
100 g de petits pois surgelés
1 cs de curry doux
1 cc de curry de Madras
0.25 cc de sel
poivre
1 abaisse de pâte à gâteau ­rectangulaire de 320 g
farine pour abaisser
180 g de yogourt nature
  1. 1.
     
    Hacher fin l’oignon. Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Faire revenir le tout dans la moitié de l’huile. Après env. 5 min, ajouter les petits pois. Assaisonner des deux sortes de curry et laisser réduire. Saler et poivrer. Laisser refroidir la farce.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 200 °C. Abaisser un peu plus la pâte pour former un rectangle d’env. 30 × 42 cm. La diviser en deux pour obtenir deux rectangles d’env. 21 × 30 cm. Couper des bandes d’env. 6 × 21 cm. Déposer 1 cs de farce à l’extrémité de chaque bande. Rabattre un des coins de l’extrémité sur la farce pour former un triangle, puis rabattre le triangle ainsi de suite jusqu’au bout de la bande et jusqu’à ce que les deux bords soient fermés. Enduire le dernier bout de la pâte avec un peu d’eau et presser délicatement. Déposer les samossas sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Les badigeonner avec le reste de l’huile et les faire cuire au milieu du four durant env. 25 min, jusqu’à ce qu’ils croustillent. Servir avec du yogourt.
     

Valeurs nutritives

1 pièce contient

calories:170 kcal   protéines:4 g
lipides10 g   glucides17 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 13.06.2012
  • Cette recette a été consultée 41200 fois
  • Publiée dans le numéro 07/2012 à la page 13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées