Salade de poireaux avec œuf croustillant

Salade de poireaux avec œuf croustillant
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
4 cs de vinaigre de pomme
4 œufs à température ambiante
800 g de poireaux
1 cs de moutarde à gros grains
sel
poivre
5 cs d’huile d’olive
40 g de noix
2 petits fromages à la crème de 125 g
huile pour la cuisson
2 cs de chapelure
  1. 1.
     
    Dans une casserole, porter à ébullition env. 10 cm d’eau. Y ajouter un peu de vinaigre. Baisser le feu; l’eau ne doit plus bouillir. Casser les œufs séparément dans des tasses, sans abîmer le jaune. Les faire glisser un à un dans l’eau vinaigrée. Laisser pocher durant env. 5 min en rabattant le blanc autour du jaune à l’aide d’une cuillère. Retirer les œufs avec une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant.
     
  2. 2.
     
    Débiter les poireaux en tronçons de 10 cm, puis les couper dans la longueur en lanières. Les faire cuire env. 2 min dans un panier vapeur en les gardant croquants. Mélanger la moutarde, le reste du vinaigre, le sel, le poivre et l’huile d’olive. Verser cette sauce sur les poireaux chauds et mélanger. Faire griller à sec les noix puis les hacher grossièrement. Trancher les fromages.
     
  3. 3.
     
    Chauffer, à env. 170 °C, 2 cm d’huile dans une poêle. Tourner les œufs ­pochés dans la chapelure puis les faire dorer 1-2 min dans l’huile. Les dresser sur la salade de poireaux et parsemer le tout de noix grillées. Servir avec les tranches de fromage à la crème.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:600 kcal   protéines:23 g
lipides52 g   glucides10 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 23.08.2012
  • Cette recette a été consultée 15729 fois
  • Publiée dans le numéro 09/2012 à la page 51

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées