Salade de melon et de concombre aux crevettes

Salade de melon et de concombre aux crevettes
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
1 concombre
1 melon charentais
12 crevettes crues, non décortiquées
Un peu d’huile d’olive
4 brins d’estragon

Vinaigrette au sherry

1 oignon rouge
1 cs de bouillon de légumes
2 cs de vinaigre de sherry
3 cs d’huile d’olive
sel
poivre du moulin
  1. 1.
     
    Pour la vinaigrette, détailler les oignons en lanières. Mélanger avec le reste des ingrédients jusqu’à obtention d’une sauce crémeuse. Saler et poivrer.
     
  2. 2.
     
    Eplucher le concombre et le couper dans le sens de la longueur. Utiliser un couteau canneleur (voir conseil) pour en prélever des lanières sur tout le pourtour, jusqu’à atteindre le coeur où se trouvent les graines. Couper le melon en deux, en retirer les graines, le couper en quartiers et le détacher de la peau. Couper les tranches en deux puis en fines lanières. Réserver.
     
  3. 3.
     
    Décortiquer les crevettes et en retirer l’intestin. Les rincer à l’eau froide et bien les sécher. Les faire ensuite revenir par portions env. 2 minutes dans l’huile chaude dans une poêle antiadhésive.
     
  4. 4.
     
    Bien mélanger les lanières de concombre et de melon à la vinaigrette. Ajouter les feuilles d’estragon. Dresser les crevettes sur la salade.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:180 kcal   protéines:10 g
lipides8 g   glucides16 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 29.10.2009
  • Cette recette a été consultée 27873 fois

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Le couteau canneleur est un couteau à trois dents permettant de prélever des lanières de légumes. Pour obtenir le même effet, on peut également utiliser l’élément des éplucheurs destiné à retirer les yeux des pommes de terre. On peut également couper de longues lanières régulières avec un couteau à légumes.

Recettes apparentées