Sablés au citron

Sablés au citron
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour env. 30 biscuits

150 g de beurre ramolli ou Sanissa au beurre
80 g de sucre
1 citron
3 jaunes d’oeuf
1 pincée de sel
250 g de farine
1 pointe de couteau de poudre à lever
farine pour abaisser
  1. 1.
     
    Mettre le beurre et le sucre dans une jatte. Y râper le zeste du citron. Exprimer le jus, en ajouter 1 cs au beurre. Travailler au fouet électrique jusqu’à obtention d’une masse claire et crémeuse. Incorporer les jaunes d’oeuf. Ajouter le sel, la farine et la poudre à lever, pétrir en une pâte ferme. L’aplatir, l’envelopper dans un film alimentaire et la placer 1 h au frais.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 175 °C. Sur le plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte sur 5-7 mm d’épaisseur. Y découper des biscuits de la forme désirée (pour les vitraux en biscuit, les évider en découpant un motif plus petit au centre). Ranger sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Percer un petit orifice avec un bâtonnet. Faire cuire au milieu du four durant env. 8 min. Laisser refroidir sur la plaque.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:90 kcal   protéines:2 g
lipides5 g   glucides9 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 19.11.2009
  • Cette recette a été consultée 32497 fois
  • Publiée dans le numéro 11/2006 à la page 68

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Variante au chocolat: remplacez 20 g de farine par 20 g de cacao en poudre. Parfumez la pâte à l’orange plutôt qu’au citron.

Recettes apparentées