Sabayon glacé au jus de raisin

Sabayon glacé au jus de raisin
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne dl
2 feuilles de gélatine
80 g de sucre
4 jaunes d’oeuf
1 dl de jus de raisin blanc
1 citron vert
4 dl de Blanc battu
1 tranche de pastèque d’env. 300 g
2 cs de sirop d’érable
  1. 1.
     
    Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Mettre le sucre, les jaunes d’œuf et le jus de raisin dans une jatte. Laver le citron vert à l’eau chaude, l’essuyer et râper finement le zeste dans la jatte. Exprimer le jus et l’ajouter. Fouetter le tout 5-8 minutes au bain-marie jusqu’à obtention d’une masse mousseuse et ferme. Retirer la jatte du bain-marie. Essorer la gélatine et la dissoudre dans la préparation chaude. Poser la jatte dans un bain d’eau glacée. Fouetter jusqu’à refroidissement. Dès que la crème commence à se figer, y incorporer le Blanc battu. Verser dans les verres et placer au moins 2 heures au réfrigérateur.
     
  2. 2.
     
    Couper de petites tranches de pastèque. Les placer 10 minutes au congélateur. Retirer les graines du reste de la pastèque, mixer finement la pulpe avec le sirop d’érable. Verser dans les verres sur la crème. Servir accompagné de tranches de pastèque glacées.
     

Valeurs nutritives

1 dl contient

calories:280 kcal   protéines:14 g
lipides8 g   glucides37 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 15.12.2009
  • Cette recette a été consultée 23660 fois
  • Publiée dans le numéro 07/2005 à la page 60

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées