Rôti roulé et sa vinaigrette

Rôti roulé et sa vinaigrette
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
30 g de bolets séchés
1 bouquet de persil plat
1.2 kg de rôti de porc pris dans le cou
150 g de carottes
150 g de chair à saucisse de veau
sel
poivre
8 cs d’huile d’olive
1 échalote
2 gousses d’ail
4 cs de vinaigre de pomme
  1. 1.
     
    Préchauffer le four à 180 °C. Faire tremper les bolets dans de l’eau froide. Hacher le persil. A l’aide d’un couteau à longue lame, inciser le rôti horizontalement de manière à obtenir un rectangle de 2 cm d’épaisseur. Attention à ne pas trancher complètement la pièce de viande! Ou demander à son boucher qu’il la prépare. A l’aide d’un couteau-économe, couper les carottes en longues lanières. Sortir les bolets de l’eau, les égoutter puis les hacher grossièrement. Mélanger la chair à saucisse, les champignons et le persil. Répartir ce mélange uniformément sur la viande puis recouvrir de lanières de carottes en les super­posant légèrement. Enrouler la viande et la lier avec du fil de cuisine. Saler et poivrer.
     
  2. 2.
     
    Saisir le rôti de tous les côtés dans la moitié de l’huile. Le glisser ensuite au milieu du four et poursuivre la cuisson durant env. 90 min. Sortir le rôti du four et le laisser refroidir. Retirer le fil de cuisine et couper en fines tranches. Pour la vinaigrette, hacher l’échalote et l’ail. Les mélanger avec le vinaigre et le reste de l’huile. Relever de sel et de poivre. Dresser le rôti avec la vinaigrette.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:280 kcal   protéines:23 g
lipides20 g   glucides1 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 14.11.2012
  • Cette recette a été consultée 12311 fois
  • Publiée dans le numéro 12/2012 à la page 30

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées