Rôti haché avec sauce à la crème parfumée au cognac

Rôti haché avec sauce à la crème parfumée au cognac
 

Recommander cette recette

 

Dénoncer cette recette comme contenant un abus

captcha
 

Ingrédients

donne portions
1 oignon
1 carotte
2 gousses d’ail
3 cs de beurre à rôtir
3 tranches de pain de mie
0.75 dl de lait
2 brins de romarin
2 brins de thym
600 g de viande hachée, mélange bœuf et veau, p. ex. morceaux pris dans l’épaule
1 cc de paprika doux
0.5 cc de curry
1 cc de sel
poivre
80 g de pruneaux séchés

Sauce

8 cl de cognac
4 cl de madère
3 dl de sauce pour rôti liée
sel
poivre
1 dl de crème
  1. 1.
     
    Diviser l’oignon en quatre dans la longueur puis le couper en fines tranches ainsi que la carotte et l’ail. Chauffer un peu de beurre à rôtir et y faire revenir les légumes jusqu’à tendreté. Laisser refroidir. Ecroûter le pain (conserver les bords pour en faire p. ex. de la panure) et tremper la mie dans le lait. Hacher fin les herbes. A l’aide d’un robot ménager, réduire les légumes et le pain, lait inclus, en une compote grossière.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 180 °C. Mettre la viande, la compote de légumes, les herbes et les épices dans une jatte et pétrir le tout pendant env. 2 min jusqu’à obtention d’une masse souple. En prélever une petite quantité, la saisir dans le reste du beurre à rôtir et la goûter. Si nécessaire, relever de sel et de poivre. Ensuite, étaler la masse en un rectangle d’env. 2 cm d’épaisseur. Imprimer un sillon au milieu, dans la longueur. Y répartir uniformément les pruneaux en laissant 2 cm de libre au début et à la fin du sillon. Rabattre chaque côté sur les pruneaux, bien les recouvrir et former un ­rouleau. Chemiser un plat ­réfractaire de papier sulfurisé et y déposer le rôti. Glisser le tout au four et faire cuire ­durant env. 40 min.
     
  3. 3.
     
    Entre-temps, faire réduire de moitié les trois quarts du ­cognac et le madère. Verser la sauce pour rôti et laisser réduire aux deux tiers. Saler et poivrer. Fouetter la crème et l’incorporer à la sauce ainsi que le reste du cognac. Trancher le rôti et le servir avec la sauce. Idéal avec des pommes duchesse et des légumes.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:540 kcal   protéines:36 g
lipides24 g   glucides27 g

Commentaires (2)

  • uhu03:

    Das wahrscheinlich beste Hackbraten-Rezept. Die Gäste waren total begeistert. Es wird in meine Dauerbrenner eingehen. Vielen Dank.

    24.02.2013

  • Lov1:

    Ce rôti est vraiment délicieux, les fines herbes hachées le parfume délicieusement. Je trouve que la sauce sentait un peu trop fort le cognac, j'en mettrai moins la prochaine fois.

    05.02.2014

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 17.12.2012
  • Cette recette a été consultée 58371 fois
  • Publiée dans le numéro 01/2013 à la page 63

Commentaires (2)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées