Röstis gratinés aux poireaux avec oeuf au plat

Röstis gratinés aux poireaux avec oeuf au plat
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions

Sur votre liste d’achats

800 g de pommes de terre riches en amidon
200 g de poireaux
70 g de fromage à raclette au poivre
4 oeufs
30 g de compote d’airelles

Dans vos placards

sel
poivre
beurre à rôtir
  1. 1.
     
    Faire cuire à la vapeur les pommes de terre avec la peau pendant env. 20 min, jusqu’à tendreté. Pendant ce temps, détailler la partie blanche des poireaux en rondelles. Couper le reste des poireaux en deux puis en longues lamelles. Partager le fromage à raclette en fines tranches. Peler les pommes de terre et les râper avec la râpe à röstis dans une jatte. Saler, poivrer. Préchauffer le four à 180°C (chaleur de voûte).
     
  2. 2.
     
    Préparer 2 röstis aux poireaux par personne: faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Y étaler env. 4 rondelles de poireaux en rond et recouvrir de pommes de terre râpées. Faire revenir pendant env. 1 min à feu moyen. Retourner délicatement à l’aide d’une spatule et les cuire encore 4 min.
     
  3. 3.
     
    Déposer les röstis avec les poireaux vers le haut sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Mettre un morceau de fromage sur chaque rösti. Faire cuire pendant 5 min au milieu du four.
     
  4. 4.
     
    Faire suer pendant 2 min le reste du poireau dans un peu de beurre à rôtir. Saler, poivrer. Faire cuire les oeufs au plat dans une poêle beurrée. Sortir les röstis du four, les dresser sur un lit de poireaux. Garnir d’un peu de compote d’airelles. Accompagner d’oeufs.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:360 kcal   protéines:17 g
lipides16 g   glucides36 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 03.03.2009
  • Cette recette a été consultée 37599 fois
  • Publiée dans le numéro 01/2009 à la page 25

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées