Rosbif en croûte de sel

Rosbif en croûte de sel
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
800 g d'entrecôte en un morceau
2 cs d'huile de tournesol
1 cs de grains de poivre grossièrement moulus
4 brins de thym
2 kg de sel
6 blancs d'œu
  1. 1.
     
    Saisir la viande de tous les côtés dans l'huile durant env. 6 min. La parsemer de poivre et de feuilles de thym. Mélanger le sel avec les blancs d'œuf. Brasser durant env. 1 min avec une spatule jusqu'à obtention d'une masse souple et légèrement aérée.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 200 °C. Répartir la moitié de la masse de sel sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Déposer la viande dessus et l'enrober du reste de la masse de sel. Bien presser. Cuire au milieu du four durant 30-40 min. À l'aide d'un long thermomètre à viande, piquer la croûte de sel jusqu'au cœur du rosbif. La viande doit être rosée à l'intérieur et sa température atteindre 52 °C. Découper la croûte de sel à l'aide d'un couteau tout autour du rosbif et soulever le couvercle. Retirer la viande et éliminer les résidus de sel avec un pinceau. Selon les goûts, servir avec un beurre aux herbes ou une sauce béarnaise. À accompagner de pommes de terre sautées ou dauphine.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:350 kcal   protéines:38 g
lipides22 g   glucidespas de données

Commentaires (3)

  • magdalena_boschung:

    Weiss jemand, ob das Rezept analog auch für einen Schweinebraten funktioniert?

    09.05.2012

  • prosperraoul:

    J'ai essayé avec du filet de boeuf, c'était absolument délicieux ! En plus, c'est très rapide et simple à préparer et une façon originale de cuisiner une belle pièce de boeuf.

    18.05.2012

  • Saison_ch:

    Grundsätzlich kann auch ein Schweinsbraten so zubereitet werden, z. B. ein Nierstück. Wichtig ist, dass mit Kerntemperatur gearbeitet wird. Je nach Dicke des Fleisches kann die Bratzeit stark variieren. Schweinefleisch sollte eine Kerntemperatur von 60 - 65 °C erreichen.

    21.05.2012

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 22.02.2012
  • Cette recette a été consultée 40967 fois
  • Publiée dans le numéro SK 03/2012 à la page 32

Commentaires (3)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées