Raclette

Raclette
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
800 g de fromage à raclette
figues
4 mélange d’épices pour fromage
  1. 1.
     
    Couper le fromage en tranches. Partager les figues en deux, puis les recouper en quartiers. Garnir le fromage de figues et faire fondre. Avant de servir, saupoudrer d’épices pour fromage. (Les valeurs nutritives ont été calculées pour cette variante.)

     
  2. 2.
    step 2 image
    Variante méditerranéenne. Ingrédients: fromage à raclette, olives vertes et noires, tomates séchées, coeurs d’artichaut, herbes aromatiques séchées, p. ex. origan, thym. Préparation: garnir le fromage à raclette d’un ou de plusieurs ingrédients et le faire fondre. Avant de servir, parsemer d’herbes séchées.

     
  3. 3.
    step 3 image
    Variante fruitée. Ingrédients: fromage à raclette, ananas en boîte, petits épis de maïs, oignons rouges et jambon. Préparation: garnir le fromage à raclette d’épis de maïs coupés en deux, de dés d’ananas, de rouelles d’oignon et de lanières de jambon. Faire fondre le fromage. Pour cette raclette fruitée, l’ananas peut être remplacé par des dés de pomme cuite ou de petits morceaux de poire fraîche.

     
  4. 4.
    step 4 image
    Variante relevée. Ingrédients: fromage à raclette, pommes de terre cuites en robe des champs, chorizo, piment séché concassé, Tabasco selon les goûts. Préparation: déposer des rondelles de pomme de terre dans le poêlon, les couvrir de fromage à raclette et de tranches de chorizo et parsemer de piment. Faire fondre. Les amateurs de saveurs fortes assaisonneront leur fromage fondu de 1 ou 2 gouttes de Tabasco.

     
  5. 5.
    step 5 image
    Variante rustique. Ingrédients: fromage à raclette, raisin rouge et blanc, cerneaux de noix, viande séchée, poivre noir. Préparation: couvrir le fromage à raclette de raisin et de noix. Avant de servir, y déposer une tranche de viande séchée et poivrer.

     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:730 kcal   protéines:53 g
lipides56 g   glucides6 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 14.08.2009
  • Cette recette a été consultée 65765 fois

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées