Pralinés glacés

Pralinés glacés
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour 1 moule à charnière carré de 23 × 23 cm, soit 40 pralinés

2 oeufs
1 jaune d’oeuf
50 g de sucre
0.8 dl d’espresso
100 g de chocolat noir extrafin, 72% de cacao
80 g de crème fraîche
1.5 dl de crème entière

Glaçage

150 g de chocolat noir extrafin, 72% de cacao
1 cs de perles de chocolat selon les goûts
  1. 1.
     
    Chemiser le fond du moule de film alimentaire. Fouetter les oeufs et le jaune d’oeuf avec le sucre et l’espresso durant 10 min au bain-marie, jusqu’à consistance crémeuse. Retirer la jatte du bain-marie et continuer de fouetter jusqu’à refroidissement. Entre-temps, casser le chocolat en morceaux. Les faire fondre lentement au bain-marie. Incorporer la crème fraîche par cuillérées.
     
  2. 2.
     
    Fouetter la crème entière en chantilly ferme. Incorporer d’abord la masse au chocolat dans l’appareil aux oeufs, puis la crème fouettée. Verser la préparation dans le moule sur une hauteur d’env. 1,5 cm. Congeler pendant 4 à 5 h.
     
  3. 3.
     
    Détacher la glace du moule, puis ôter le pourtour. Couper la glace en cubes de 2 × 2 cm et replacer au congélateur. Pour le glaçage, casser le chocolat en morceaux. Les faire fondre lentement au bainmarie. Avec une fourchette, plonger un praliné après l’autre dans le chocolat fondu. Bien les égoutter et les disposer sur du papier sulfurisé. Selon les goûts, les décorer de perles de chocolat. Réserver au congélateur jusqu’au moment de servir.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:60 kcal   protéines:1 g
lipides4 g   glucides5 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 05.02.2010
  • Cette recette a été consultée 33689 fois
  • Publiée dans le numéro 10/2008 à la page 63

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées