Polenta aux noix avec salami et olives

Polenta aux noix avec salami et olives
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

100 g de carottes
100 g de poireau
100 g de céleri-rave
8 dl dl d’eau
sel
80 g de cerneaux de noix
100 g de polenta fine
150 g de polenta bramata
sel marin
12 olives vertes dénoyautées
80 g de salami aux truffes
80 g de taleggio
  1. 1.
     
    Laver soigneusement les carottes, le poireau et le céleri et, sans les éplucher, les couper en gros morceaux. Plonger les légumes dans une casserole d’eau froide, porter le tout à ébullition et laisser mijoter 30 min à feu moyen. Filtrer et saler légèrement.
     
  2. 2.
     
    Faire griller les noix dans une poêle sèche. Les transférer encore chaudes sur un linge, puis les frotter les unes contre les autres afin de les débarrasser de leur pellicule. Les hacher pas trop finement
     
  3. 3.
     
    Verser le bouillon de légumes dans une casserole, compléter d’eau pour obtenir 8 dl de liquide et amener à ébullition. Y jeter les deux variétés de polenta en une fois. Faire mijoter 20 min en remuant régulièrement jusqu’à obtention d’une bouillie épaisse Incorporer les noix, saler. Verser dans un plat à gratin, laisser refroidir, puis faire durcir au réfrigérateur.
     
  4. 4.
     
    Préchauffer le four à 170 °C. Détailler les olives en rondelles, le salami pelé en petits dés. Couper le taleggio en 4 tranches. Partager la polenta en quatre, répartir dans des petits plats réfractaires et garnir de fromage, olives et salami. Faire gratiner au four durant env. 15 min.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:520 kcal   protéines:18 g
lipides27 g   glucides49 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 26.02.2009
  • Cette recette a été consultée 37696 fois
  • Publiée dans le numéro 01/2008 à la page 58

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées