Petits parfaits à la rhubarbe

Petits parfaits à la rhubarbe
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour 8 moules à soufflé d’env. 1,5 dl.

200 g de rhubarbe
1 dl d’eau
100 g de sucre
1 oeuf frais
1 cc d’eau de rose, en vente dans les épiceries fines
2.5 dl de crème
  1. 1.
     
    Eplucher la rhubarbe, la détailler en dés et la faire mijoter avec l’eau durant env. 5 min jusqu’à tendreté. Réduire en purée à l’aide d’un mixeur-plongeur, puis presser à travers une passoire. Ajouter le sucre et faire cuire dans une casserole jusqu’à réduction de moitié. Laisser refroidir.
     
  2. 2.
     
    Entourer les moules d’une bande de papier sulfurisé en la faisant dépasser d’au moins 3 cm au-dessus du bord. Fixer à l’aide d’un ruban adhésif ou d’un élastique. Casser l’oeuf en séparant le blanc du jaune. Mettre le jaune dans une jatte avec la moitié de la purée de rhubarbe, fouetter au bainmarie (jusqu’à obtention d’une mousse épaisse à env. 80 °C). Parfumer à l’eau de rose. Retirer du bain-marie et continuer de fouetter jusqu’à refroidissement. Fouetter la crème, monter le blanc d’oeuf en neige. Les incorporer l’un après l’autre. Répartir la préparation dans les moules et laisser prendre au congélateur durant au moins 6 h.
     
  3. 3.
     
    Retirer les bandes de papier. A l’aide d’une cuillère parisienne, creuser un trou dans les parfaits. Y verser un peu de purée de rhubarbe.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:170 kcal   protéines:2 g
lipides12 g   glucides14 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 16.03.2010
  • Cette recette a été consultée 31507 fois
  • Publiée dans le numéro 04/2010 à la page 46

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées