Pêches rôties à la vanille et aux myrtilles

Pêches rôties à la vanille et aux myrtilles
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
3 dl d’eau
6 cs de sucre brut
1 lanière de zeste de citron bio
4 pêches
1 cc de beurre
1 gousse de vanille
250 g de myrtilles
2 cs de sucre
1 dl de demi-crème acidulée
  1. 1.
     
    Préchauffer le four à 220 °C. Porter l’eau à ébullition avec un tiers du sucre brut et le zeste de citron. Couper les pêches en deux, les dénoyauter, puis les faire pocher durant env. 1 min dans le liquide bouillant. Les retirer (ne pas jeter le liquide) et détacher délicatement la peau. Déposer les moitiés de pêche dans un plat à gratin.
     
  2. 2.
     
    Faire fondre le beurre avec le reste du sucre brut. Mouiller avec la moitié du liquide de pochage des pêches (le reste n’est pas utilisé). Partager la gousse de vanille en quatre et l’ajouter. Laisser réduire à feu assez vif jusqu’à consistance sirupeuse. Arroser les pêches d’un filet de ce sirop. Faire rôtir les fruits dans le haut du four durant 10-15 min en les arrosant régulièrement du reste du sirop.
     
  3. 3.
     
    Trier les myrtilles, les doucher à l’eau froide, puis les laisser égoutter. Les tourner dans un peu de sucre. Mélanger le reste du sucre avec la crème acidulée. Retirer les pêches du four et les garnir de myrtilles. Servir la crème séparément.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:270 kcal   protéines:1 g
lipides10 g   glucides43 g

Commentaires (1)

  • erbsli:

    Diese delikaten Heidelbeer-Pfirsiche servierte uns eine Freundin kürzlich als Abschluss eines feinen Nachtessens - originell, leicht, köstlich!

    10.08.2009

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 16.07.2009
  • Cette recette a été consultée 31122 fois
  • Publiée dans le numéro 08/2009 à la page 49

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées