Palets aux noisettes

Palets aux noisettes
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour env. 35 biscuits

1 cs de farine
1 cs de sucre pour le façonnage
3 cs de sucre pour la finition

Pâte brisée

60 g de noisettes
1 citron
50 g de sucre
120 g de farine
1 pointe de couteau de sel
100 g de beurre froid
  1. 1.
     
    Pour la pâte, faire griller les noisettes dans une poêle sèche jusqu’à ce que leur pellicule éclate et que les noisettes soient dorées. Les laisser refroidir enveloppées dans un linge. Frotter ensuite les noisettes dans le linge afin d’éliminer les pellicules.
     
  2. 2.
     
    Râper le zeste du citron. Le broyer avec les noisettes et le sucre dans un hachoir électrique, en procédant par portions. Mélanger avec la farine et le sel. Frotter le tout entre les mains avec le beurre coupé en parcelles, jusqu’à consistance sablée. Continuer à travailler jusqu’à ce que la masse s’amalgame en une pâte.
     
  3. 3.
     
    Partager la pâte en deux portions. Etaler la farine et le sucre sur le plan de travail. Y façonner la pâte en deux boudins de 2-3 cm de Ø. Envelopper chacun dans un film alimentaire et les placer 2 h au frais.
     
  4. 4.
     
    Préchauffer le four à 175 °C. Débiter les boudins de pâte en disques de 1 cm d’épaisseur. Les disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, en les espaçant. Faire cuire 12-15 min au milieu du four. Sortir et laisser tiédir 5 min sur la plaque. Placer le sucre dans une assiette. Y tourner les biscuits encore tièdes, puis les laisser refroidir sur une grille.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:60 kcal   protéines:1 g
lipides3 g   glucides6 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 16.11.2009
  • Cette recette a été consultée 26138 fois
  • Publiée dans le numéro 11/2005 à la page 83

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Les palets aux noisettes se conservent 2 semaines au sec, dans une boîte hermétique.

Recettes apparentées