Pains soufflés à la rhubarbe

Pains soufflés à la rhubarbe
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
350 g de farine fleur
2 pincées de sel
300 g de sucre
20 g de levure fraîche
1 dl de lait tiède
50 g de beurre
1 oeuf
400 g de rhubarbe

Liaison

1 dl de demi-crème
80 g de sucre
  1. 1.
     
    Mélanger la farine et le sel dans une grande jatte. Creuser une fontaine au centre. Ajouter la moitié du sucre. Délayer la levure dans le lait. Verser dans la fontaine. Ajouter le beurre coupé en noisettes. Battre l’oeuf et l’ajouter également. Mélanger progressivement la farine avec les ingrédients liquides, puis pétrir en une pâte souple. Couvrir d’un torchon humide et laisser lever au chaud durant env. 2 h.
     
  2. 2.
     
    Eplucher la rhubarbe. En détailler un quart en tout petits dés. Emincer un peu plus grossièrement le reste. Ajouter les petits dés de rhubarbe à la pâte et les incorporer en pétrissant. Façonner la pâte en boules de la taille d’une prune et les disposer dans le plat à gratin beurré. Laisser lever à nouveau au chaud durant env. 30 min.
     
  3. 3.
     
    Préchauffer le four à 180 °C. Pour la liaison, porter à ébullition la crème et le sucre. Laisser tiédir. En verser la moitié sur les boules de pâte. Faire cuire dans le bas du four durant 20 min. Arroser du reste de la liaison et terminer la cuisson durant 5-10 min. Faire mijoter le reste de la rhubarbe avec le reste du sucre jusqu’à tendreté. Saupoudrer les pains soufflés de sucre glace et les servir avec la compote de rhubarbe.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:900 kcal   protéines:15 g
lipides20 g   glucides162 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 16.03.2010
  • Cette recette a été consultée 49681 fois
  • Publiée dans le numéro 04/2010 à la page 46

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Servir avec de la glace à la vanille ou aux noix.

Recettes apparentées