Pain de coing oriental

Pain de coing oriental
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour 2 pains

500 g de farine
0.5 cc de sel
0.25 cc de poudre à lever
220 g de beurre
1 dl d’eau
2 œufs
2 cs de sucre grêle

Fourrage

800 g de coings
1 sachet de poudre pour crème vanille à cuire de 72 g
100 g de figues séchées
50 g de noix
100 g de sucre
100 g d’orangeat
  1. 1.
     
    Pour la pâte, mélanger la farine avec le sel et la poudre à lever. Former une fontaine. Faire fondre le beurre. Le mélanger avec l’eau et la moitié des œufs. Verser dans la fontaine. Rassembler le tout en une pâte souple. Laisser reposer 1 h au frais, à couvert.
     
  2. 2.
     
    Entre-temps, pour le fourrage, laver soigneusement les coings, les frotter pour éliminer leur duvet. Les partager en deux, les évider, puis les couper en menus morceaux. Les couvrir d’eau à hauteur et les faire cuire env. 30 min, jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. Egoutter en récupérant le jus. Prélever 2,5 dl de jus, le mélanger avec la poudre pour crème vanille et amener à ébullition. Retirer aussitôt la casserole du feu.
     
  3. 3.
     
    Mixer les coings. Tailler les figues en menus dés. Hacher les noix. Ajouter le tout à la crème avec le sucre et l’orangeat, bien mélanger. Laisser refroidir.
     
  4. 4.
     
    Préchauffer le four à 180 °C. Partager la pâte en deux. Abaisser chaque moitié sur env. 3 mm en un rectangle. Etaler le fourrage sur la pâte en laissant un pourtour libre. Battre le reste des œufs, en badigeonner un peu le pourtour libre. Rabattre les côtés de la pâte et enrouler en partant du côté le plus long. Disposer les pains de coing, fermeture vers le bas, sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Les badigeonner d’œuf, les piquer à la fourchette et les parsemer de sucre grêle. Faire cuire 40-50 min au milieu du four. Servir tiède ou froid.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:2680 kcal   protéines:46 g
lipides119 g   glucides347 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 14.09.2012
  • Cette recette a été consultée 13762 fois

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Après refroidissement, envelopper le pain de coing dans une feuille d’aluminium. Entreposé au frais, il se conserve ainsi 1 semaine.

Recettes apparentées