Mousse de fromage frais aux amaretti avec cerises

Mousse de fromage frais aux amaretti avec cerises
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
60 g d’amaretti durs
0.5 dl de fromage frais, p. ex. Philadelphia Yogourt
200 g de lait
2 cc de jus de citron
3 feuilles de gélatine
2 oeufs
80 g de sucre glace
2 dl de crème entière
120 g de cerises en boîte
  1. 1.
     
    Réserver quelques amaretti pour la finition. Hacher fin le reste. Travailler le fromage frais avec le lait et le jus de citron en une crème lisse. Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Bien l’essorer et la faire fondre à tout petit feu avec un peu de crème au fromage frais. Incorporer au reste de crème.
     
  2. 2.
     
    Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. A l’aide du batteur électrique, travailler les jaunes et le sucre glace en une mousse onctueuse. Y ajouter la crème au fromage frais et les amaretti hachés. Fouetter la crème et monter séparément les blancs d’oeufs en neige ferme. Incorporer d’abord la crème fouettée, puis le blanc d’oeuf à la masse, en soulevant.
     
  3. 3.
     
    Egoutter les cerises. En réserver quelques pour la décoration. Répartir le reste dans des verres ou des coupes à dessert et les napper de mousse. Laisser prendre durant env. 2 heures au réfrigérateur. Décorer des amaretti et des cerises réservés.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:490 kcal   protéines:12 g
lipides31 g   glucides41 g

Commentaires (1)

  • Hexenhaus:

    Nach diesem Rezept mache ich in der Beerensaison oft superschnelle, leckere Desserts im Glas , verwende dann oft auch Magerquark und Mascarpone. Anstelle von Amaretti kann man auch zerbröselte Meringues darüber streuen. Wenn's ganz schnell gehen muss, lass ich Eier und Gelatine weg.

    28.07.2009

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 24.02.2009
  • Cette recette a été consultée 41233 fois

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Kirschen durch andere Kompottfrüchte wie Pfirsiche oder Birnen ersetzen.

Recettes apparentées