Mousse au séré et aux graines de courge

Mousse au séré et aux graines de courge
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
4 cs de sucre
40 g de graines de courge
3 feuilles de gélatine
50 g de mascarpone
150 g de séré maigre
2 oeufs
80 g de sucre glace
2 cs de liqueur d’orange
2 dl de crème
1 dl d’eau
  1. 1.
     
    Faire caraméliser la moitié du sucre dans une casserole en inox. Retirer du feu. Ajouter les graines de courge, mélanger, puis étaler aussitôt le tout sur du papier sulfurisé. Laisser refroidir, puis hacher, pas trop finement.
     
  2. 2.
     
    Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Brasser le mascarpone, le mélanger avec le séré. Travailler les oeufs et le sucre glace. Y incorporer la préparation au séré et les deux tiers des graines de courge. Essorer la gélatine. La mettre dans une casserole, ajouter la liqueur et faire fondre à feu minimum. Y mélanger un peu de préparation au séré, puis incorporer soigneusement au reste de la préparation. Placer au frais jusqu’à ce que les bords commencent à se raffermir. Fouetter la crème et l’incorporer. Couvrir et réserver env. 3 h au réfrigérateur.
     
  3. 3.
     
    Faire caraméliser le reste du sucre dans une casserole en inox. Eteindre avec l’eau et laisser mijoter jusqu’à consistance sirupeuse. Dresser des quenelles de mousse sur des assiettes. Décorer de sirop de caramel et des graines de courge réservées.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:510 kcal   protéines:14 g
lipides31 g   glucides40 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 26.01.2010
  • Cette recette a été consultée 29047 fois
  • Publiée dans le numéro 02/2010 à la page 38

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées