Macarons à la noix de coco et au chocolat

Macarons à la noix de coco et au chocolat
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour env. 60 biscuits

85 g de noix de coco râpée
110 g de sucre glace
40 g de cacao en poudre
0.5 cc de cannelle moulue
4 blancs d’oeuf
1 pincée de sel
quelques gouttes de jus de citron
110 g de sucre
0.5 sachet de glaçage au chocolat foncé pour décorer
  1. 1.
     
    Dans une poêle antiadhésive sèche, faire griller la noix de coco râpée jusqu’à ce qu’elle prenne légèrement couleur. Eloigner du feu et laisser tiédir dans la poêle. Préparer une poche à douille avec embout lisse de 1 cm de Ø. Préchauffer le four à 150 °C.
     
  2. 2.
     
    Pour la pâte, mélanger le sucre glace avec le cacao et la cannelle. Monter les blancs d’oeuf en neige avec le sel et le jus de citron. Ajouter le sucre et continuer à battre jusqu’à ce que l’appareil soit ferme et brillant. Y tamiser le mélange de sucre glace-cacao et mélanger souplement. Incorporer rapidement la noix de coco.
     
  3. 3.
     
    Transférer la pâte dans la poche, puis dresser de petits tas de 2-3 cm de Ø sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, en espaçant bien. Faire cuire 15-20 min au milieu du four. Sortir et laisser refroidir sur la plaque. Détacher les macarons et les ranger bien serrés sur une grille à pâtisserie.
     
  4. 4.
     
    Faire fondre le glaçage au chocolat selon les indications de l’emballage. Couper un tout petit coin et laisser couler un fin filet de glaçage sur les macarons. Laisser sécher.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:30 kcal   protéines:1 g
lipides2 g   glucides4 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 17.11.2009
  • Cette recette a été consultée 21252 fois
  • Publiée dans le numéro 12/2005 à la page 84

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Les macarons se conservent 1 semaine dans une boîte hermétique, au sec. Ils sèchent alors lentement et durcissent quelque peu.

Recettes apparentées