L’éveil du printemps

L’éveil du printemps
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

En-cas ou amuse-bouche pour 8 personnes.

12 grains de poivre noir
1 feuille de laurier
50 g de sucre
1.5 dl d’eau
1 cs de jus de citron
0.5 dl de vin blanc fruité, p. ex. gewürztraminer
8 grosses morilles, env. 40 g
1 oignon
huile d’olive
paprika fort
sel
poivre
1 cs de beurre
10 g de cresson
  1. 1.
     
    Pour la neige de vin blanc, écraser les grains de poivre dans un mortier ou avec le fond d’une casserole. Les mettre dans une casserole avec la feuille de laurier, le sucre et l’eau. Porter à ébullition, puis laisser infuser brièvement. Filtrer dans une jatte en inox et laisser refroidir. Ajouter le jus de citron et le vin blanc. Placer le tout au congélateur. Sortir la jatte au bout d’env. 50 min, puis travailler la masse à demi-congelée à l’aide d’un fouet électrique, de façon à incorporer les cristaux de glace qui se sont formés sur les bords. Remettre au congélateur et répéter l’opération à 2 ou 3 reprises, à env. 30 min d’intervalle, jusqu’à obtention d’une neige homogène.
     
  2. 2.
     
    Pour les morilles farcies, nettoyer soigneusement les champignons à l’aide d’un pinceau. Les faire cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée durant 1 min. Egoutter soigneusement. Sur chaque morille, découper un chapeau dans le sens de la longueur et le hacher finement. Hacher également l’oignon. Le faire suer dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les morilles hachées, laisser revenir et relever de paprika, sel et poivre. Répartir ce mélange dans les morilles. Faire fondre le beurre dans une poêle. Y saisir délicatement les morilles farcies, sans les retourner, puis les dresser sur des assiettes chaudes. Planter une petite touffe de cresson dans chaque morille et garnir de 1 cs de neige au vin blanc. Servir aussitôt.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:60 kcal   protéines:0 g
lipides3 g   glucides8 g

Commentaires (1)

  • Avanti42:

    Tönt sehr gut. Ein riesen Aufwand nur zum "d'Schnure verruckt z'mache", Trotzdem werde ich mich bei Gelegenheit dafür begeistern.

    27.09.2009

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 25.02.2009
  • Cette recette a été consultée 63384 fois
  • Publiée dans le numéro 03/2009 à la page 82

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

Recettes apparentées