Knöpfli de pommes de terre sur lit de côtes de bette

Knöpfli de pommes de terre sur lit de côtes de bette
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
250 g de farine
1 cc de sel
2 œufs
1.5 dl de lait
1 dl d’eau minérale
450 g de pommes de terre fermes à la cuisson
sel
poivre
muscade
500 g de côtes de bette
2 oignons
4 cs de beurre
  1. 1.
     
    Verser la farine et le sel dans une jatte. Battre les œufs, le lait et l’eau minérale, puis ajouter ce mélange par-dessus. Pétrir en une pâte homogène jusqu’à formation de bulles. Râper fin les pommes de terre. Bien presser la masse et l’incorporer à la pâte. Saler, poivrer et muscader. Détacher les feuilles des côtes de bette. Débiter les côtes en tronçons d’env. 1 cm de large et couper les feuilles en menus morceaux. Partager les oignons en deux et les couper en fines lanières.
     
  2. 2.
     
    Faire dorer les oignons dans une poêle sèche et réserver. Faire mijoter env. 2 min les côtes à l’eau salée. Ajouter les feuilles et poursuivre durant 1 min. À l’aide d’une écumoire, retirer les légumes et les mélanger à la moitié du beurre. Saler, poivrer et réserver au chaud. Par portions, presser la pâte dans l’eau de cuisson des côtes de bette à travers une passoire à knöpfli. Dès qu’ils remontent à la surface, les retirer avec une écumoire et les égoutter. Mélanger au reste du beurre, saler et poivrer. Dresser les knöpfli avec les côtes de bette. Parsemer des oignons réservés.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:480 kcal   protéines:18 g
lipides14 g   glucides70 g

Commentaires (1)

  • monika_tobler:

    Ein ganz feines Essen. Da der Arbeitsaufwand nicht gering ist( es gibt auch einiges zum Abwaschen) mache ich nächstes mal mehr und friere die Knöpfli ein.

    21.07.2012

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 14.05.2012
  • Cette recette a été consultée 20290 fois
  • Publiée dans le numéro 06/2012 à la page 16

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées