Jambon en croûte de pain

Jambon en croûte de pain
 

Recommander cette recette

 

Dénoncer cette recette comme contenant un abus

captcha
 

Ingrédients

donne portions
2 kg de jambon de derrière fumé, sans os, du boucher
1 kg de farine
2 cc de sel
1 cube de levure de 42 g
3 dl d’eau tiède
4 dl de lait
  1. 1.
     
    Couvrir le jambon d’eau dans une casserole. Faire pocher pendant env. 90 min au seuil du point d’ébullition. Laisser refroidir.
     
  2. 2.
     
    Pour la pâte, mélanger la farine et le sel dans une jatte. Délayer la levure dans l’eau en remuant. Creuser une fontaine au centre de la farine, ajouter l’eau additionnée de levure et le lait. Pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse et élastique. L’emballer dans un torchon humide et la laisser lever env. 1 h au chaud jusqu’à ce qu’elle double de volume.
     
  3. 3.
     
    Eponger le jambon avec du papier absorbant. Préchauffer le four à 180 °C. Abaisser la pâte en un grand rectangle d’env. 1 cm d’épaisseur. Entailler la pâte en forme de papillon. Réserver un peu de pâte pour la décoration. Déposer le jambon sur la pâte et l’emballer. Le déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, la face fermée vers le bas. Décorer selon les goûts. Laisser reposer 10 min.
     
  4. 4.
     
    Badigeonner la pâte d’eau. Faire cuire le jambon en croûte au milieu du four env. 20 min. Réduire la température à 160 °C. Finir la cuisson pendant env. 1 h.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:610 kcal   protéines:51 g
lipides11 g   glucides76 g

Commentaires (2)

  • bettinaryser:

    Wie lange im Voraus kann man den Teig vorbereiten? Liegen ca. 6 Std. drin? Wenn ja, soll ich in diesem Fall den Teig im Kühlschrank behalten? Danke im Voraus für den Tipp.

    14.12.2010

  • Saison_ch:

    Liebe Bettina, du kannst den Hefeteig zubereiten und dann im Kühlschrank aufgehen lassen. Das dauert dann etwas länger – ca. 3 Std. Vor der Zubereitung den Teig bei Zimmertemperatur ca. 30 Minuten fertig aufgehen lassen, dann sofort weiterverarbeiten.

    22.12.2010

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 22.11.2010
  • Cette recette a été consultée 83401 fois
  • Publiée dans le numéro 12/2010 à la page 33

Commentaires (2)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Pour 4 à 5 personnes: préparer la moitié de la pâte. Y emballer un petit jambon roulé cuit (retirer le filet) ou une palette d’env. 1 kilo (pas besoin de précuire). Le temps de cuisson se réduit à 1 h à 180 °C.

Recettes apparentées