Thon aux pommes de terre

Thon aux pommes de terre
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
2 cs d’huile d’olive
4 brins de romarin
600 g de pommes de terre nouvelles
8 tranches de thon blanc d’env. 80 g

Vinaigrette

0.25 de concombre
4 radis roses
1 tomate
0.25 bouquet de persil
1 gousse d’ail
4 cs de vinaigre de vin aux herbes
6 cs d’huile d’olive
sel
  1. 1.
     
    Pour la vinaigrette, couper le concombre en deux et l’épépiner. Tailler le concombre, les radis et les tomates en petits dés. Hacher le persil, presser l’ail. Mélanger tous les ingrédients avec le vinaigre et l’huile. Saler.
     
  2. 2.
     
    Verser l’huile dans un petit saladier. Y ajouter les aiguilles de romarin. Saler. Laver soigneusement les pommes de terre et les couper en deux sans les éplucher. Les mettre dans l’huile et mélanger. Les sortir et les faire griller env. 25 min à feu doux. Les enduire d’huile de romarin à plusieurs reprises en cours de cuisson. Saler le poisson et l’enduire également d’huile aromatisée. Faire griller les tranches de thon env. 1 min de chaque côté. Servir le poisson et les pommes de terre avec la vinaigrette aux légumes.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:520 kcal   protéines:41 g
lipides28 g   glucides24 g

Commentaires (1)

  • Ruth_Sonja:

    Super lecker! Ich war wirklich positiv überrascht, da ich mir zuvor nicht so richtig vorstellen konnte wie es schmecken würde. Habe dazu gedünstetes Gemüse serviert (wir haben nicht grilliert sondern die Grillpfanne genommen).

    08.09.2014

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 20.05.2011
  • Cette recette a été consultée 22623 fois
  • Publiée dans le numéro GreenGourmet à la page 67

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »
Labels

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Déposer éventuellement les pommes de terre dans une barquette en aluminium et les faire griller env. 30 min à feu doux.

  • Les légumes grillés sont de plus en plus populaires lors des grillades. Ils comptent désormais de fervents partisans. Le bilan climatique n’en est que plus satisfaisant. Vous trouverez d'autres conseils WWF ici.

Recettes apparentées