Tarte aux fraises

Tarte aux fraises
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Donne 6 parts. Pour 1 moule à tarte de 28 cm de Ø

1 kg de fraises
2 cc de jus de citron
250 g de séré maigre
2 cs de sucre glace
1 dl de crème

Pâte

250 g de farine d'épeautre à l'ancienne (claire)
0.25 cc de sel
1 cs de sucre
50 g de beurre froid
50 g de séré maigre
3 cs d'eau froide
farine pour abaisser
légumes secs pour la cuisson à blanc
  1. 1.
     
    Pour la pâte, verser la farine, le sel et le sucre dans une jatte. Couper le beurre en noisettes par-dessus. Frotter entre les mains jusqu’à obtention d’un mélange grumeleux. Ajouter l’eau et le séré. Rassembler rapidement le tout en une pâte souple. Ajouter un petit peu d’eau si nécessaire. Laisser reposer 30 min au frais, à couvert.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 180 °C. Sur un peu de farine, abaisser la pâte pour obtenir un disque fin. En foncer le moule. Appuyer sur le pourtour et piquer le fond avec une fourchette. Couvrir de papier sulfurisé et ­lester de légumes secs. Faire cuire à blanc au milieu du four durant env. 25 min. Au bout de 10 min, retirer les légumes secs et le papier, puis terminer la cuisson. Laisser refroidir. Couper un tiers des fraises et les ­réduire en purée avec le jus de citron. Incorporer le séré et le sucre glace. Fouetter la crème et l'ajouter. Tapisser le fond de la tarte de ce mélange. Couper en quatre le reste des fraises et les disposer par-dessus.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:550 kcal   protéines:14 g
lipides23 g   glucides43 g

Commentaires (2)

  • cloclo:

    J'ai voulu réaliser cette recette mais la masse aux fraises et trop liquide pour pouvoir la mettre sur le gâteaux. Y a-t'il une erreur?

    01.06.2013

  • Saison_ch:

    Bonjour Cloclo,
    La consistance de la masse est volontairement liquide car nous n'avons pas voulu incorporer un liant dans une recette Green Gourmet. Si vous le souhaitez, vous pouvez sans autre ajouter de la gélatine à la masse.
    Tapissez le fond de la tarte juste avant de servir pour éviter que la pâte ne ramollisse!

    10.06.2013

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 15.05.2012
  • Cette recette a été consultée 30480 fois
  • Publiée dans le numéro 06/2012 à la page 21

Commentaires (2)

Ajouter un commentaire »
Labels

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • En achetant une ­farine TerraSuisse, vous contribuez à la sauvegarde de l'alouette des champs. Sur 25% des espaces cultivés, des paysans ont déjà implanté des habitats propices à la nidification de cette espèce rare.

Recettes apparentées