Spätzli / knöpfli

Spätzli / knöpfli
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
450 g de farine ou de farine à spätzli
1 cc de sel, env. 12 g
1 dl de lait
1 dl d’eau
4 oeufs
sel
  1. 1.
     
    Disposer la farine et le sel dans une jatte. Mélanger le lait avec l’eau et les verser dans la farine. Travailler avec une cuillère en bois. Battre les oeufs et les ajouter. Continuer de remuer jusqu’à ce que des bulles se forment et que la pâte retombe lourdement de la cuillère. Laisser reposer env. 30 min.
     
  2. 2.
     
    Porter un grand volume d’eau à ébullition et saler. Pour les knöpfli: presser la pâte dans l’eau par portions à travers la passoire à knöpfli. Pour les spätzli: déposer des portions de pâte sur une planche rincée à l’eau froide. Les tailler en fines lanières avec une corne à pâte ou une spatule et les pousser dans l’eau. Porter à ébullition. Dès que les knöpfli, ou les spätzli, remontent à la surface, les retirer avec une écumoire, puis les égoutter avec soin.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:490 kcal   protéines:22 g
lipides8 g   glucides81 g

Commentaires (3)

  • Sonne78:

    Einfaches Rezept

    08.10.2013

  • teti2774:

    La cronologia della ricetta è completamente sbagliata. Se si aggiunge il latte e l'acqua prima delle uova si otterrà una massa troppo asciutta e quando si aggiungeranno le uova e si proverà a mescolare si formeranno dei grumi nella pastella. Io purtroppo mi sono fidata della ricetta e ho dovuto buttare la pastella. Quindi: prima le uova, poi il liquido.

    27.09.2015

  • Saison_ch:

    Gentile utente il vantaggio di aggiungere prima il liquido e poi le uova è che in questo modo la farina non forma grumi.

    Cordiali saluti,
    Cucina di Stagione

    28.09.2015

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 25.03.2011
  • Cette recette a été consultée 98179 fois
  • Publiée dans le numéro GreenGourmet à la page 222

Commentaires (3)

Ajouter un commentaire »
Labels

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Servir les spätzli ou les knöpfli avec des herbes fraîches hachées ou des oignons rissolés.

Recettes apparentées