Rösti de pommes de terre et de poireau avec saumon fumé

Rösti de pommes de terre et  de poireau avec saumon fumé
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
1.2 kg de pommes de terre fermes à la cuisson
300 g de poireau
4 cs d’huile de colza HOLL (adaptée aux fritures)
sel
1 cc de beurre
200 g de saumon fumé
  1. 1.
     
    La veille: cuire à la vapeur les pommes de terre non éplu­chées durant env. 40 min, en les gardant bien fermes. Les laisser refroidir et les conserver au frais jusqu’à utilisation.
     
  2. 2.
     
    Le jour de la préparation: réserver un peu de poireau et détailler le reste en rouelles de 5 mm. Peler les pommes de terre et les râper avec une râpe à rösti. Mélanger avec les rouelles de poireau. Chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Ajouter les légumes, saler et mélanger délicatement. Appuyer légèrement sur les bords avec une cuillère en bois afin d’obtenir une belle galette bombée. Faire dorer durant 10-15 min à feu moyen. Retourner les rösti à l’aide d’une assiette ou en les faisant sauter en l’air. Y répartir le beurre en flocons et terminer la cuisson durant 10-15 min. Couper le ­poireau réservé en fines rouelles. Dresser le saumon dans un plat et ajouter les fines rouelles de poireau par-dessus. Servir avec les rösti.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:410 kcal   protéines:19 g
lipides15 g   glucides47 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 21.02.2012
  • Cette recette a été consultée 26461 fois
  • Publiée dans le numéro GreenGourmet online 03/12

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »
Labels

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Pour économiser de l’énergie: Cuire les pommes de terre dans une marmite à pression durant env. 12 min, toujours en veillant à les garder bien fermes.

  • Lors de vos achats veuillez contrôler que le poisson sauvage que vous achetez porte le label MSC. Il est garant d’une pêche conforme à des exigences écologiques, légales et sociales strictes. Vous trouverez d'autres conseils WWF ici.

Recettes apparentées