Quenelles au chou frisé et au fromage d’alpage

Quenelles au chou frisé et au fromage d’alpage
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
350 g de farine
sel
1 cc de marjolaine séchée
2.2 dl d’eau
100 g de crème fraîche
2 œufs
1 gros chou frisé
200 g de fromage d’alpage
3 dl de bouillon de légumes
1 dl de demi-crème
poivre
noix de muscade
  1. 1.
     
    Pour la farce, mettre dans une jatte la farine, le sel et la marjolaine. Mélanger l’eau et la crème fraîche. Verser ce liquide dans la jatte et travailler le tout avec une cuillère en bois. Battre les œufs et les ajouter. Continuer de travailler la pâte jusqu’à ce que des bulles se forment. Laisser reposer env. 30 min.
     
  2. 2.
     
    Détacher 12 grosses feuilles du chou frisé. Les blanchir dans de l’eau salée frémissante durant env. 1 min. Les retirer et les passer sous un filet d’eau froide, puis les égoutter. Retirer le tronçon des feuilles en le découpant en forme de cône, puis déposer les feuilles sur un torchon. Couper 12 bâtonnets de fromage et débiter le reste en cubes. Disposer 2 cs de farce au milieu de chaque feuille et placer un bâtonnet par-dessus. Rabattre les deux longs côtés de la feuille sur la farce, puis enrouler ou plier en forme de petit paquet. Poser les quenelles dans une grande casserole et les arroser du bouillon. Couvrir et cuire env. 15 min à petit ou moyen feu. Récupérer le liquide de cuisson dans une casserole. Réserver les quenelles au chaud.
     
  3. 3.
     
    Pour la sauce, ajouter la crème au liquide de cuisson et amener à ébullition. Incorporer les cubes de fromage et brasser jusqu’à ce qu’ils fondent. Ne pas faire bouillir la sauce. Assaisonner de sel, de poivre et de noix de muscade. Arroser les quenelles de sauce.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:800 kcal   protéines:36 g
lipides42 g   glucides10 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 21.02.2012
  • Cette recette a été consultée 29373 fois
  • Publiée dans le numéro GreenGourmet online 03/12

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »
Labels

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Utiliser le reste du chou pour une soupe ou en légume.

Recettes apparentées