Petits biscuits au gingembre et au citron vert

Petits biscuits au gingembre et au citron vert
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne pièces
3 oeufs
1 cm de gingembre
0.5 citron vert, le zeste
80 g de farine
0.5 cc de fécule de maïs
1 pincée de sel
80 g de sucre
80 g de chocolat Crémant
3 cs d’eau
  1. 1.
     
    Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes. Y râper le gingembre sur la râpe à bircher. Râper le zeste du citron vert et l’ajouter. Mélanger la farine avec la fécule.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 160 °C. Monter les blancs d’oeuf avec le sel en neige. Y verser le sucre en pluie. Continuer de fouetter jusqu’à ce que le mélange soit ferme et brillant. Y mélanger délicatement les jaunes au fouet. Incorporer le mélange farine-fécule cuillerée par cuillerée. Remplir de pâte une poche à douille lisse, N° 10. Chemiser des plaques de papier sulfurisé. Y dresser la pâte en bâtonnets d’env. 6 cm de longueur. Faire cuire 15-20 min au milieu du four, sans laisser prendre couleur. Laisser refroidir sur le papier sulfurisé.
     
  3. 3.
     
    Pour la finition, mettre le chocolat avec l’eau dans une jatte. Le faire fondre au bain-marie. En remplir un sachet de congélation, couper un petit coin et décorer les biscuits de rayures de chocolat. Laisser raffermir. Placer les biscuits dans des boîtes hermétiques et les conserver au frais.
     

Valeurs nutritives

1 pièce contient

calories:20 kcal   protéines:1 g
lipides1 g   glucides3 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 19.08.2011
  • Cette recette a été consultée 23805 fois
  • Publiée dans le numéro GreenGourmet à la page 203

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »
Labels

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées