Muffins aux noix et au chocolat

Muffins aux noix et au chocolat
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne pièces
15 g de levure
1 cs de miel
3.5 dl d’eau tiède
350 g de farine paysanne
1 cc rase de sel (5 g)
50 g de noix
50 g de chocolat crémant
farine pour abaisser
  1. 1.
     
    Mélanger la levure, le miel et 1 dl d’eau. Mettre la farine et le sel dans une jatte et former une fontaine. Y verser au milieu le mélange de levure. Laisser lever env. 15 min jusqu’à ce que de petites bulles se forment à la surface. Ajouter le reste de l’eau et pétrir le tout en une pâte lisse et souple. Couvrir et laisser gonfler env. 1 h.
     
  2. 2.
     
    Chemiser les moules à muffins de papier sulfurisé. Hacher les noix. Couper le chocolat en petits dés. Sur un peu de farine, abaisser la pâte à env. 1 cm. La parsemer des éclats de noix et de chocolats. Replier une fois la pâte sur elle-même, bien presser, puis la partager en deux et former deux boudins d’env. 5 cm d’épaisseur. En découper des morceaux de 4 cm et les placer dans les moules à muffins, la partie tranchée tournée vers le haut. Glisser les moules dans le four encore froid et régler sur 180 °C. Cuire les muffins durant 30-35 min. Les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.
     

Valeurs nutritives

1 pièce contient

calories:170 kcal   protéines:6 g
lipides5 g   glucides24 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 20.03.2012
  • Cette recette a été consultée 27397 fois
  • Publiée dans le numéro GreenGourmet online 04/12

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »
Labels

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Pour éviter le papier sulfurisé, enduire les moules d’un peu d’huile et les saupoudrer de farine ou utiliser des caissettes en papier.

Recettes apparentées