Milanais à l’orange

Milanais à l’orange
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne pièces
120 g de beurre mou ou de margarine
120 g de sucre
1 gousse de vanille
1 orange
1 jaune d’oeuf
200 g de farine
2 pincées de sel
farine pour abaisser
120 g de sucre glace
  1. 1.
     
    A l’aide d’un fouet électrique, travailler le beurre et le sucre pendant env. 5 min en une pommade claire et légère. Fendre la gousse de vanille et en gratter les graines. Les incorporer à la crème au beurre. Y râper le zeste de l’orange. Exprimer le jus de l’orange et en ajouter 2 cs à la crème. Réserver le reste. Ajouter le jaune d’oeuf à la crème et bien mélanger le tout. Mélanger la farine avec le sel, l’ajouter et travailler rapidement le tout en une pâte lisse. L’envelopper d’un film alimentaire et la placer 1 h au frais.
     
  2. 2.
     
    Sur le plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte sur env. 5 mm d’épaisseur en procédant par portions. Y découper des étoiles, des fleurs et des coeurs à l’emporte-pièce. Les disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Placer env. 30 min au frais.
     
  3. 3.
     
    Préchauffer le four à 170 °C. Faire dorer les milanais env. 12 min au milieu du four. Entre-temps, travailler le sucre glace avec 3-4 cs de jus d’orange en une pâte. En badigeonner les milanais chauds. Laisser refroidir. Entreposer les petits biscuits au frais, dans une boîte hermétique.
     

Valeurs nutritives

1 pièce contient

calories:40 kcal   protéines:1 g
lipides2 g   glucides6 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 19.08.2011
  • Cette recette a été consultée 35092 fois
  • Publiée dans le numéro GreenGourmet à la page 202

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »
Labels

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées