Foie de veau et purée de céleri

Foie de veau et purée de céleri
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
600 g de céleri-rave
300 g de pommes de terre riches en amidon
sel
2 dl de lait
poivre
1 brin de sauge
1 oignon
2 cs d’huile d’arachide
480 g de foie de veau émincé
1.5 dl de bouillon de légumes
5 cl de madère
1 cs de moutarde à gros grains
  1. 1.
     
    Couper le céleri et les pommes de terre en cubes. Les saupoudrer d’un peu de sel et les faire cuire à la vapeur durant env. 45 min ou dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Bien les égoutter. Les réduire en purée à l’aide d’un mixeur. Porter le lait à ébullition, l’ajouter et remuer vigoureusement jusqu’à obtention d’une purée lisse. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
     
  2. 2.
     
    Effeuiller la sauge. Hacher l’oignon. Chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Y faire rissoler brièvement les feuilles de sauge, les retirer et les réserver. Faire revenir l’oignon dans la même poêle, puis y saisir le foie durant env. 2 min, en procédant par portions. Saler. Retirer de la poêle et réserver à couvert. Déglacer les sucs avec le bouillon et le madère. Y incorporer la moutarde. Rectifier l’assaisonnement. Remettre la viande dans la poêle. La dresser avec la purée de céleri. Décorer avec la sauge.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:360 kcal   protéines:30 g
lipides13 g   glucides25 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 19.07.2011
  • Cette recette a été consultée 24533 fois
  • Publiée dans le numéro GreenGourmet à la page 121

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »
Labels

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Les abats sont des morceaux de choix qu’il vaut la peine de redécouvrir. Ils s’apprêtent de manières aussi variées que les morceaux nobles, et vous permettent d’enrichir la carte de vos menus. Vous trouverez d'autres conseils WWF ici.

Recettes apparentées