Aumônières de figues au porto

Aumônières de figues au porto
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

3 figues
1 pomme douce, p. ex. gala
2 cs de porto blanc
0.5 dl de jus d’orange
1 dl de miel
4 feuilles de pâte à strudel
sucre glace
  1. 1.
     
    Couper les figues en morceaux. Partager les pommes en deux, retirer le trognon et les couper en fines tranches, avec la peau. Porter à ébullition le porto, le jus d’orange et le miel. Y faire cuire 5 min les tranches de pommes. Ajouter les morceaux de figues et laisser macérer le tout 5 min. Retirer les fruits du jus et les laisser refroidir. Faire réduire le jus jusqu’à consistance sirupeuse.
     
  2. 2.
     
    Par aumônière, plier 1 feuille de pâte à strudel et déposer au centre un quart des fruits. Refermer l’aumônière à la façon d’une bourse et fixer avec un cure-dent en bois. Les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et glisser dans le four encore froid. Régler le four sur 200 °C et cuire durant 8-10 min. Verser le sirop de porto sur le fond des assiettes. Dresser les aumônières dessus. Saupoudrer de sucre glace. Servir avec un nuage de crème fouettée ou de la glace vanille.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:260 kcal   protéines:4 g
lipides2 g   glucides42 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 20.08.2012
  • Cette recette a été consultée 17018 fois
  • Publiée dans le numéro GreenGourmet (online)

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »
Labels

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées