Gratin de fruits avec flocons d'avoine

Gratin de fruits avec flocons d'avoine
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour 4 personnes; pour 4 moules réfractaires plats

Beurre et sucre pour les moules
1 citron bio
0.5 dl de vin blanc doux, p.ex. muscat
4 poires
4 pruneaux
80 g de sucre
2 cs de flocons d'avoine
  1. 1.
     
    Beurrer généreusement les moules et en saupoudrer le fond de sucre. Exprimer le jus du citron et le mélanger avec le vin.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 200 °C. Peler les poires, les partager en deux et les évider. Les entailler en lamelles sur le côté arrondi. Les tourner dans le mélange jus de citron-vin pour qu'elles ne s'oxydent pas. Partager les pruneaux en deux, les dénoyauter et les couper en morceaux. Les disposer dans les moules préparés, poser les poires par-dessus. Arroser du mélange jus de citron-vin et saupoudrer des deux tiers du sucre. Faire cuire env. 30 minutes au milieu du four. Mélanger le reste du sucre avec les flocons d'avoine et réserver. Au bout de 20 minutes de cuisson, retirer les moules du four. Parsemer les fruits des flocons d'avoine. Poursuivre la cuisson au four durant env. 10 minutes, jusqu'à ce que les flocons soient bruns et croustillants.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:250 kcal   protéines:2 g
lipides3 g   glucides51 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 25.08.2009
  • Cette recette a été consultée 15424 fois

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées