Gnocchi avec pesto à la sauge

Gnocchi avec pesto à la sauge
 

Recommander cette recette

 

Dénoncer cette recette comme contenant un abus

captcha
 

Ingrédients

donne portions
1 kg de pommes de terre riches en amidon, p. ex. laura ou bintje
300 g de farine
5 g de sel
noix de muscade
1 jaune d’œuf
grande quantité de farine
parmesan râpé

Pesto

2 bouquets de sauge
50 g de noix
2 gousses d’ail
1.5 dl d’huile d’olive
sel
poivre
1 tomate
  1. 1.
     
    Cuire les pommes de terre en robe des champs jusqu’à tendreté. Entre-temps, hacher grossièrement la sauge. La mettre dans un haut récipient avec les noix et l’ail. Y verser la moitié de l’huile et réduire le tout en purée. Ajouter le reste de l’huile. Saler et poivrer le pesto. Couper la tomate en deux, l’épépiner et la débiter en fines lanières.
     
  2. 2.
     
    Peler les pommes de terre chaudes. À l’aide d’un presse-purée ou d’un passevite, les réduire sur le plan de travail. Verser la farine par-dessus, saler et muscader. Ajouter le jaune d’œuf. Pétrir rapidement le tout en une pâte. Former un long pain et le laisser reposer 20 min.
     
  3. 3.
     
    Couper la pâte en tranches de 2 cm. Rouler chaque tranche dans la farine et former un boudin de l’épaisseur d’un doigt. Couper des morceaux de 1-2 cm et les saupoudrer de farine afin qu’ils ncollent pas entre eux. Les réserver sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
     
  4. 4.
     
    Porter un grand volume d’eau salée à ébullition. Y cuire env. 2 min les gnocchi par portion, jusqu’à ce qu’ils flottent. Les retirer avec une écumoire et les déposer dans une grande poêle. Y ajouter le pesto et la tomate. Mélanger brièvement avec les gnocchi. Saler et poivrer. Servir avec le parmesan.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:900 kcal   protéines:18 g
lipides50 g   glucides94 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 20.03.2012
  • Cette recette a été consultée 30201 fois
  • Publiée dans le numéro 04/2012 à la page 71

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Pour congeler des gnocchi, les répartir crus sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et les congeler. Ensuite seu­lement les mettre dans un sachet. Les gnocchi se conservent ainsi 2 mois. Les gnocchi surgelés sont à verser directement dans l’eau frémissante. Procéder ensuite comme ci-dessus.

Recettes apparentées