Glace caramel avec poires

Glace caramel avec poires
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
500 g de poires à chair ferme, p. ex. beurré bosc
50 g de sucre
1 dl d’eau
3 cs de Williamine

Glace

3 dl de lait
120 g de sucre
3 jaunes d’œuf
60 g de caramels
2 dl de crème
  1. 1.
     
    Pour la glace, amener le lait à ébullition. Faire caraméliser les trois quarts du sucre dans une casserole antiadhésive. Ajouter le lait et remuer jusqu’à dissolution du caramel. Travailler le reste du sucre et les jaunes d’œuf en mousse puis incorporer le lait au caramel. Reverser l’appareil dans la casserole et faire chauffer à petit feu jusqu’au seuil du point d’ébullition sans cesser de remuer. Une fois liée, transvaser la crème dans une jatte et laisser refroidir.
     
  2. 2.
     
    Hacher les caramels. Fouetter la crème et l’incorporer à l’appareil puis faire prendre dans une turbine à glace. Incorporer les morceaux de caramel aux deux tiers du temps de congélation.
     
  3. 3.
     
    Entre-temps, éplucher les poires, les couper en deux et retirer le trognon. Couper les fruits en dés. Faire caramé­liser le sucre jusqu’à coloration dorée. Ajouter les poires et les faire suer dans le caramel. Verser l’eau et laisser cuire les poires env. 4 min jusqu’à ce qu’elles soient encore juste fermes. Les arroser avec la Williamine et les laisser tiédir dans le sirop. Les répartir dans des coupes et servir avec la glace caramel.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:400 kcal   protéines:6 g
lipides19 g   glucides49 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 21.03.2013
  • Cette recette a été consultée 18079 fois
  • Publiée dans le numéro 04/2013 à la page 49

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Sans turbine à glace, laisser prendre 3 h au congélateur et remuer de temps à autres afin d’éviter la formation de gros cristaux de glace.

Recettes apparentées