Gelée de coing

Gelée de coing
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne verres
10 pots de 2,5 dl
3 kg de coings
env. 1,5 kg de sucre
  1. 1.
     
    Laver soigneusement les coings, les frotter pour éliminer leur duvet. Les couper en cubes sans les peler. Les couvrir d’eau à hauteur, amener à ébullition. Faire cuire env. 30 min. Retirer la casserole du feu. Couvrir et laisser infuser les fruits dans leur jus durant 12 h. Répéter deux fois l’opération. Cela donnera une belle couleur rouge au jus et renforcera son arôme.
     
  2. 2.
     
    Verser les coings dans une passoire en récupérant le jus et presser légèrement les fruits. Mesurer la quantité de jus et le filtrer à travers une mousseline. Ajouter 70 g de sucre par décilitre de jus. Porter à ébullition le jus avec le sucre et faire bouillonner à feu vif durant 10-15 min. Pour tester le degré de gélification, déposer un peu de gelée sur une assiette froide. Elle devrait prendre au bout d’un bref instant. Verser la gelée dans des pots préalablement ébouillantés et les fermer aussitôt. Les renverser et laisser reposer quelques minutes sur le couvercle. Laisser refroidir.
     

Valeurs nutritives

1 verre contient

calories:720 kcal   protéines:1 g
lipides2 g   glucides172 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 14.09.2012
  • Cette recette a été consultée 141437 fois

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Catégories de recettes

Recettes apparentées